AccueilFormationCombien de temps dure un “BP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie” ?

Combien de temps dure un “BP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie” ?

En intégrant le BP Esthétique Cosmétique et Parfumerie, les élèves choisissent de suivre pendant 2 ans un programme de formation complet divisé en 840 heures. Obligatoirement suivi en contrat d’alternance (apprentissage ou professionnalisation), il permet à toutes celles et ceux qui l’intègrent d’atteindre des objectifs précis, d’assurer la validation de leur diplôme et d’entrer sur le marché du travail avec diverses capacités professionnelles.

L’école privée et Centre de Formation d’Apprentis Amaé, à Montélimar, ouvre des classes de 20 participants maximum pour assurer un enseignement de qualité où chacun peut être accompagné et suivi selon ses besoins !

2 jours par semaine, vivez une expérience en entreprise unique.

Amaé Formation, école privée et Centre de Formation d’Apprentis réputé à Montélimar

Amaé Formation, à  Montélimar, est réputée pour son excellence dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnelle. En tant qu’école privée et Centre de Formation d’Apprentis (CFA); cet établissement s’engage à offrir à l’ensemble de ses étudiants un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant pour tous les élèves qui y suivent le BP Esthétique Cosmétique et Parfumerie, comme tous les autres.

Son expertise reconnue depuis 2009 avec l’arrivée d’une nouvelle direction et le sérieux assuré par son équipe pédagogique passionnée sont des atouts non négligeables qui lui ont permis de se distinguer, proposant alors une vaste gamme de programmes de formation avec un taux de réussite élevé !

Chez Amaé Formation, toute l’équipe croit fermement au potentiel de chacun de ses étudiants ; cet établissement s’engage à les accompagner tout au long de leur parcours pour les aider à atteindre l’excellence professionnelle et à réaliser leurs rêves.

En 2012, il obtient la reconnaissance pédagogique par le Rectorat de Grenoble avant de décrocher en 2017 la certification de Bureau Véritas : Vériselect formation (seulement 8000 organismes possèdent une certification). Aujourd’hui, il détient également la certification Qualiopi et CFA, pour le plus grand bonheur de tous !

Quel est le programme du BP Esthétique Cosmétique et Parfumerie ?

Véritable soutien pour les élèves, les formateurs de l’établissement transmettent et partagent leurs connaissances, mettant en avant leurs compétences afin de les préparer au mieux à arriver sur le marché de l’esthétique et la coiffure ; différents métiers existent.

Ce sont des métiers passionnants qui permettent aux passionnés de se dévoiler !

En ce qui concerne le BP Esthétique Cosmétique et Parfumerie, tous les élèves ont la chance de suivre un programme en alternance sur 2 ans, abordant une grande diversité de sujets et de thématiques. Portés par leurs formateurs, ils ont à leurs côtés des professionnels expérimentés qui contribuent à leur apprentissage ; ces derniers suivent alors un fil conducteur spécifique jusqu’à la validation du diplôme.

Ce programme est divisé en 4 pôles distincts.

Les prestations esthétiques de beauté et de bien-être

Les prestations esthétiques de beauté et de bien-être jouent évidemment un rôle important dans le quotidien des élèves et futurs professionnels. Ce premier pôle est axé sur la pratique avec la réalisation des techniques de soins esthétiques du visage et du corps, la réalisation d’un maquillage du visage et des ongles, l’acquisition des connaissances nécessaires pour la réalisation de techniques de soins spécifiques des ongles, des mains, des pieds ou encore de prothésie ongulaire, et la prestation UV.

Grâce à tous ces thèmes abordés, les élèves arrivent sur le marché de l’emploi avec de nombreuses capacités dont celle de valoriser l’image de la personne, l’embellissement du regard, l’information, le conseil et le suivi !

La relation et l’expérience avec la clientèle

La relation et l’expérience avec la clientèle est un second pôle qui permet d’aborder un grand nombre de thématiques essentielles pour la pratique. Les formateurs proposent alors des enseignements spécifiques qui permettent de se préparer à accueillir et à identifier les attentes, les motivations et les besoins des clients, à conseiller et à vendre des produits cosmétiques, de parfumerie, d’hygiène et d’accessoires de soins esthétiques.

Par ailleurs, le programme du BP Esthétique Cosmétique et Parfumerie entraîne les élèves à participer à l’animation d’un lieu de vente ou de journées de promotions !

La vie et la gestion de l’entreprise

La vie et la gestion de l’entreprise est un pôle qui permet d’apprendre comment organiser et planifier l’activité de l’entreprise, comment encadrer le personnel ou comment gérer un institut, un centre de bien-être, une parfumerie ou un espace de vente.

Les enseignements généraux

Les enseignements généraux sont essentiels au bon suivi du BP Esthétique Cosmétique et Parfumerie. Ils permettent et assurent en effet une compréhension réelle et complète de l’ensemble tout en continuant d’enseigner les fondamentaux scolaires tels que le Français, l’Histoire et la Géographie, l’Anglais, les Arts Appliqués et la Physique-Chimie.

Si vous souhaitez intégrer Amaé Formation pour suivre le BP Esthétique Cosmétique et Parfumerie, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique !

matthieu hamel
matthieu hamel
Rédacteur et journaliste freelance
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments