dans

Qu’est ce qu’une start-up ?

Tu as un bon projet ou une idée innovante  en tête et tu te demande comment te lancer dans sa concrétisation ? Une start-up peut être une solution assez intéressante pour toi. Au bout de cet article, tu comprendras mieux le concept de start-up ainsi que ses avantages.

Start-up : c’est quoi ?

Groupe de mot en langue anglaise, le terme signifie entreprise qui démarre et se réfère aux jeunes entreprises avec de nouvelles idées et qui aspirent à un développement rapide en partant de rien. Elle se compose en générale d’un petit groupe de personnes avec des objectifs communs, qui travaillent, à travers beaucoup d’innovation et de créativité, à porter haut leurs idées dans un domaine précis . La pression de travail est très élevée dans une start-up et les collaborateurs sont en général dotés de compétences à la fois communes et complémentaires. Pour faire court, elle doit répondre après de nombreuses études de marché à la  perspective d’une forte croissance, l’usage d’une technologie nouvelle et au  besoin d’un financement important.

Avantages d’une start-up

Malgré le côté effrayant que peut avoir  l’idée de démarrer une startup, celle-ci présente toutefois des avantages. L’un des premier est l’agilité. En matière de start-up rien n’est statique, tout peut changer rapidement et s’adapter aux exigences du marché. Ensuite, la start-up dégage une personnalité qui attire en raison qu’elle propose des services plus accessibles et meilleures et tout ça bien sûr à un prix très compétitif. C’est d’ailleurs l’autre avantage des start-up, elles peuvent baisser leur prix par rapport à une entreprise. Cela s’explique par le fait qu’elles ont moins de personnels, de bureaucratie et de marges qui pèsent sur leurs produits.

Voilà, nous venons de faire le tour de la question qu’est-ce-qu’une start-up. En espérant que cela vous convienne, nous vous souhaitons de pouvoir réaliser vos rêves à travers elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faut-il pour créer une entreprise ?

Quelques conseils pour ne jamais perdre son travail