dans

Top 3 des meilleures universités en France ?

Il n’est pas toujours simple de choisir une université pour poursuivre ses études. Cet article peut être une piste pour ceux qui ne savent pas encore laquelle choisir. Il est consacré au classement des 03 meilleures universités de France. Nous utiliserons les critères comme la qualité de l’enseignement et  leurs rangs au plan mondial.

L’École Normale Supérieure de Paris (ENS- ULM) :

Cette école est l’une des plus prestigieuses et  sélectives en France. Elle met un accent particulier  sur le recherche et l’innovation sur le plan international. Avec prés de deux siècles d’existence, elle forme des enseignants et chercheurs chevronnés dans plusieurs domaines notamment les Sciences (Sciences exactes et du vivant) et les Lettres (Sciences humaines et de la société). En ce qui concerne sont mode d’admission, certains étudiants peuvent intégrer l’école grâce au concours d’entrée qui fera d’eux des fonctionnaires- stagiaires au sein de l’Université. Ils pourront donc bénéficier d’une rémunération en  échange d’un engagement. D’autres candidats peuvent être sélectionnés sur dossier et peuvent donc suivre les formations de l’ENS.

 

L’École Polytechnique :

Bénéficiant d’un grand prestige dans le milieu de l’Enseignement Supérieur en France, l’école polytechnique à pour ambition d’être reconnue à l’international comme l’une des premières écoles d’enseignement et de recherche dans le monde. Elle est spécialisée dans les domaines purement scientifiques et est principalement reconnue pour la formations d’ingénieurs.

 

L’Université Sorbonne :

Sorbonne université est une université Française située à Paris. Elle a été créée en janvier 2018 avec la fusion des universités Paris Sorbonne et Pierre Marie Curie.  Avec près de 10000 étudiants diplômés chaque année, Sorbonne propose 53 licences et 33 masters, cette université regroupe la faculté des lettres, la faculté des sciences et ingénierie et  la faculté de médecine. Elle est présente dans plusieurs classements internationaux tels que le classement de Shanghai ou le classement QS World University pour ne citer que ceux là.

 

C’est la fin de notre classement des 03 meilleures universités de France, en espérant avoir permis d’éclairer votre avis, nous ajoutons que ce classement n’est en rien une incitation à littéralement se tourner vers l’une de ces universités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment créer une entreprise ?