Affeeniteam – Site pour entrepreneurs > Site pour Entreprendre

Une équipe hétérogène. Des compétences, des âges et des caractères bien différents. L’essentiel ne réside pas dans nos différences, mais dans ce que nous partageons : une vision commune, nos valeurs humaines et notre envie de nous engager pour la cause de l’entrepreneuriat au travers d’Affeeniteam et de sa communauté entrepreneuriale.

 

Franck Aigloz, 48 ans

1992 : premier emploi d’ingénieur commercial alors qu’il a fait des études d’ingénieurs chercheurs (DEA en robotique industrielle)
1995 : responsable d’agence et pilotage d’équipes commerciales et techniques
2001 : création de sa première entreprise LINK PART
2008 : création de sa deuxième entreprise Interactiv’ Technologies avec un associé
2014 : création d’Affeeniteam, avec ses associés
Ses atouts ?
– Son sens commercial en vente BtoB de produits et de services
– Son expertise en systèmes d’information et en développement de logiciels en mode Saas
– Ses différentes créations de start-up dans le domaine informatique
« La création d’entreprise est d’abord une aventure humaine. Le plaisir doit être au cœur du projet »

John Joubert, 34 ans

1996-2002 : compétition en karting
2009 : directeur marketing et Directeur de projets du groupe international de robinetterie industrielle Farex
2010 : en parallèle, création avec deux associés d’une boutique e-commerce de vêtements qui sera liquidée en 2012 en raison de différends profonds entre associés
2012 : licenciement économique de Farex
2013 : étude de plusieurs projets, entrepreneuriat social, crowdfunding, App mobiles
2014 : création d’Affeeniteam, avec ses associés
Ses atouts ?
– Sa capacité d’organisation et sa maitrise des business process management
– Son expertise en marketing stratégique
– Sa vision internationale
– Son esprit de compétiteur qu’il tient de la course automobile
« La perfection est une chimère dans laquelle on ne doit cesser de croire »

Jérémy Marcelino, 31 ans

2009 : premier emploi dans le webmarketing au sein du groupe industriel international Farex
2010 : création de sa première entreprise qui fera faillite suite à un désaccord entre associés
2012 : chef de produits France et international au sein du groupe Digital Virgo
2014 : création d’Affeeniteam, avec ses associés
Ses atouts ?
– Sa capacité d’innovation centrée utilisateurs de SaaS en BtoC
– Son expertise et compétences en marketing digital international
– Compétiteur dans l’âme
« Dans le futur, les leaders seront ceux qui savent donner le pouvoir aux autres », Bill Gates

 

Affeeniteam, une histoire de rencontres et d’associés

Franck, John et Jérémy sont l’illustration parfaite de leur projet entrepreneurial et du cheminement a abouti à la création d’Affeeniteam.
Tout commence entre John et Franck. Le premier était dans une entreprise industrielle et le second consultant externe pour cette même entreprise. Leur rencontre professionnelle commence par… un point de désaccord qui scellera certainement le respect mutuel qui est aujourd’hui une évidence entre les deux hommes. Boulimique de projets, John crée en parallèle une entreprise de vente en ligne de vêtement. Il entraine dans cette aventure Jérémy, qu’il a aussi connu dans cette entreprise industrielle, et un ami d’enfance. Le spécialiste en informatique Franck aide les trois jeunes dirigeants pour la technique. Pourtant, l’aventure tourne vite court. Les trois associés ne s’entendent plus, la société vole en éclat. Franck, Jérémy et John maintiennent le contact alors que chacun poursuit son expérience professionnelle.

Franck et John aiment partager un déjeuner. Une véritable occasion d’échanger des idées. John émet parfois des projets mais estime qu’il lui manque des briques de compétences. Trouver un associé ? Dénicher la bonne idée ? Et si l’enjeu était tout simplement celui-ci…
Franck est voisin de Patrick. Ils avalent les kilomètres à vélo ensemble. Entre deux changements de pignon et après une côte, ils discutent de leurs expériences professionnelles, de leurs rencontres. Franck fait le lien entre John, et son idée de rapprocher des talents, et son compagnon de sortie vélo, Patrick, expert dans la mise en relation professionnelle au travers de l’évènementielle. Le quinquagénaire a le sens du contact humain. Les quatre dirigeants se trouvent des affinités professionnelles évidentes et surtout complémentaires. Ils se disent Banco en septembre 2013 pour travailler ensemble sur un outil innovant mettant en relation des porteurs de projets et de potentiels associés et des évènements autour de la rencontre d’entrepreneurs. Les valeurs humaines et professionnelles les ont réunis autour d’Affeeniteam. C’est cette synergie qu’ils souhaitent aujourd’hui proposer à la communauté entrepreneuriale.

Mais comme dans toute start-up, au gré des tests marché, les orientations stratégiques peuvent changer. Quand cela arrive, pour le bien de l’entreprise, la vision doit emporter l’adhésion de tous les associés. Si ce n’est plus le cas, nous préconisons une séparation. Et comme appliquons ce que nous préconisons, lorsque le cas s’est présenté chez nous, nous avons décidé, avec un co-fondateur, de nous séparer. C’est la raison pour laquelle Patrick qui restera toujours co-fondateur avec Franck, Jérémy et John mais n’est plus associé aujourd’hui.