dans

L’essor du freelance et des plateformes de freelances

Le marché de l’emploi connaît de nos jours de profondes modifications avec les nouveaux de travail qui montent en toute puissance et font la fierté de chaque homme. Grâce à ceux-ci, le chômage est en train d’être conjugué progressivement au passé, les conditions de travail s’améliorent, les entreprises prospèrent dans leurs projets. On note tout simplement des avancées majeures dans le rang des consultants que dans celui des entreprises, une réalité irréversible. Dans le rang de ces nouvelles techniques de travail, figure le freelancing vers qui nombre de personnes se tournent aujourd’hui pour gagner facilement leur vie. Avec le freelancing, c’est la création en pompe des entreprises et l’indépendance du travailleur qui deviennent une réalité. On ne va pas essayer de prendre par mille chemins pour vous dresser dans cette rubrique, les bienfaits du freelancing dans la vie des entreprises et des consultants.

Les avantages du freelancing pour les consultants

Le consultant freelance est avant tout un travailleur indépendant, il n’est donc sous les ordres d’aucun patron pratiquement. Il travaille quand il veut comme il peut et gagne ses revenus en fonction de ses prestations, c’est une avancée notable dans le domaine des travaux indépendant. En effet, le consultant en freelancing dispose son temps comme cela lui convient et offre ses prestations à qui il veut. Le freelance propose généralement un télétravail, il n’a donc pas besoin de se déplacer pour réaliser ses prestations.

Il a donc l’avantage d’intervenir depuis son lieu de travail partout dans le monde ; ceci dit qu’un consultant en ligne peut recevoir les clients de n’importe quel pays du monde. Ensuite, il est à noter qu’il a moins de charges à supporter qu’une agence ordinaire. Le freelance n’a pas pratiquement de loyer à payer ni d’impôt à payer pour son agence, ce dernier travaille pratiquement seul et n’a donc pas de salaires à payer. Tout ceci lui permet de fixer le tarif de ses prestations comme cela lui convient ainsi, il gagne facilement les marchés. C’est d’ailleurs pour cette dernière raison que les entreprises se tournent plus vers un consultant freelance.

Les avantages du freelancing pour les entreprises

Le freelancing a le vent en poupe ces dernières années, car les professionnels de ce secteur qualifiés de travailleurs indépendants fournissent des services ou prestations de qualité. Leurs services sont sur mesure et moins cher pour les entreprises qui en bénéficient. En effet, toute entreprise qui fait recours aux services d’un freelance, bénéficie d’un traitement flexible et adapté parce que ce dernier sait écouter son client et dénicher ses besoins afin de lui fournir une prestation sur mesure sur long terme.

L’entreprise gagne de ce fait de la disponibilité du travailleur indépendant à colmater toutes les bêches pour apporter des solutions idoines aux problèmes que relève son fonctionnement. L’avantage le plus probant dans cette affaire est celui des gains de temps et d’économie que réalise votre start-up. Vous n’aurez plus à vous concentrer sur le problème confié au freelance, mais d’autres perspectives. De plus, vous aurez à moins débourser pour une prestation en freelancing qui va parfaitement optimiser votre activité pour une rentabilité meilleure.

 

 

Trouver des missions en freelance grâce aux plateformes de mise en relation

Etre freelance est une chose, mais l’autre chose plus importante est de trouver du marché, et pour cela, la plupart des consultants préfèrent s’affiler aux plateformes de mise en relation. Ces dernières sont des sites de rencontre entre les entrepreneurs et les freelances qui s’y affilent.

Ce sont des plateformes qui permettent aux entreprises de venir proposer des missions aux freelances qui en sont dans le besoin. Ceux-ci trouvent alors facilement du travail via ces sites intermédiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faut-il savoir sur la formation DPO ?

Les bonnes raisons de faire confiance aux agences de recrutement