dans

Financer son projet avec un crédit bancaire

Le prêt bancaire est une solution parmi tant d’autres afin de financer un projet. Nombreux sont les créateurs d’entreprise faisant recours à ce chemin. À noter qu’un projet bien élaboré et cohérent aura toutes les chances d’obtenir un financement bancaire. Dans le cas contraire, il y a très peu de chances pour un projet présentant un plan de financement mal élaboré et peu convaincant.

Trois choses à savoir pour obtenir le financement d’une banque

Pour que votre projet soit finançable par les banques, il faut démontrer que le projet est crédible. Pour ça, il faudra prouver l’existence d’un marché et disposer d’une équipe de direction qui maîtrise le secteur. Plus de détails à connaitre sur le financement bancaire ici. Les actifs à financer, un autre point. S’il s’agit d’une petite entreprise, les banques ne prêtent que sur la base des actifs ou des flux de trésorerie historiques. Le troisième point, c’est un apport en fonds propres qui permet une répartition équitable des risques financiers entre les créateurs d’entreprise et la banque. L’avantage du financement bancaire, c’est que le coût est relativement faible en comparaison des fonds propres.

Les avantages du crédit bancaire

Pour financer un projet, il y a plusieurs possibilités comme le prêt à gage, le prêt entre particuliers, le microcrédit et bien d’autres. Dans le cas du crédit bancaire, celui-ci présente l’avantage d’avoir un plus grand volume de financement comparé aux autres possibilités. Aussi, il permet d’avoir une trésorerie, d’acheter des matériels ou l’immobilier de l’entreprise, de racheter les fonds de commerce ou encore de faire la reprise de l’entreprise. Il faut aussi souligner le fait que quand un responsable chope un crédit bancaire pour sa structure, celui-ci ne pourrait être déraciné du pouvoir de décision de la société. Sans oublier la possibilité de déductibilité fiscale des intérêts pour les crédits bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagner en productivité grâce au télétravail